La Présidence de la République prend en charge les frais d’internement de tous les malades à la clinique Ngaliema

Kinshasa, 24 février 2019 (ACP).- La Présidence de la République prend en charge les factures de tous les malades internés à la clinique Ngaliema, a annoncé le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe au terme d’une visite que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a effectuée dimanche  en compagnie de son épouse, Denise Nyakeru, dans cette institution sanitaire.

Le couple présidentiel a mis à profit cette occasion pour se  rendre compte des dégâts causés par l’incendie qui s’est déclaré, il y a quelques jours, dans le bâtiment des archives médicales de la clinique et pour y apporter des solutions. Selon les informations recueillies sur place, cet incendie a été causé par un court circuit électrique consécutif à la vétusté du bâtiment.

Le feu n’a pas atteint les pavillons des malades et aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, a constaté l’ACP, qui a par ailleurs noté  que les dégâts matériels sont importants et tous les dossiers médicaux sont partis en fumée.

Pour qu’une pareille situation ne se reproduise plus dans cet hôpital, le Chef de l’Etat a ordonné la numérisation de tous les dossiers médicaux. De même qu’il a demandé la réhabilitation rapide du bâtiment incendié. Le couple présidentiel a également fait le tour des pavillons pour se rendre compte de l’évolution de l’état de santé de certains malades dont les cas ont été portés à sa connaissance.ACP

Partagez cet article