La RDC a besoin de 148 millions de dollars pour lutter contre l’épidémie d’Ebola

Kinshasa, 28 février 2019( ACP).- Le Directeur général de L’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réaffirmé  qu’il était urgent de collecter 148 millions de dollars pour lutter contre l’épidémie d’Ebola qui dure depuis plus de six mois dans le Nord-Est de la RDC où  jusqu’à présent, moins de 10 millions de dollars ont été promis, indique un communiqué de presse de l’OMS diffusé jeudi.

Cet appel est lancé une semaine avant la prochaine mission du Dr Tedros en RDC, où il doit rencontrer le Président Tshisekedi à Kinshasa avant de se rendre dans les zones de santé de Butembo et Katwa dans la province du Nord-Kivu où la maladie à virus Ebola sévit.

Selon les chiffres de l’OMS, qui a effectué des campagnes de vaccination dans la région, plus de 80 000 personnes ont été vaccinées. Ces opérations sanitaires sont perturbées par les groupes armés qui opèrent dans les zones touchées par la maladie à virus Ebola.

Le virus Ebola est transmis par contact direct avec du sang et des liquides organiques contaminés. Il provoque une fièvre hémorragique et peut atteindre un taux de mortalité de 90% s’il n’est pas traité à temps, conclu la source. ACP/Fng/Fmb

Partagez cet article