La RDC présente au congrès international francophone des directeurs des ressources humaines en Turquie

Kinshasa, 13 avril2019(ACP).- Une délégation des directeurs de la Direction générale des impôts(DGI), participe du 23 au 28 avril 2019 à Istanbul, en Turquie au congrès international Francophone des directeurs des ressources humaines, indique un document de cette régie financière parvenu samedi à l’ACP.

Selon ce communiqué, ce congrès est placé sous le thème « Du DRH au business and humain partenaire intégrez » qui veut dire, les nouveaux enjeux de la fonction pour une meilleure performance de votre organisation.

Ledit congrès s’inscrit dans le contexte de la formation en rapport notamment aux évolutions profondes, pyramide des âges et nouvelles attentes des jeunes, les fonctions de l’organisation en pleine mutation. Cependant la fonction des ressources humaines est appelée à poursuivre la transformation vers un rôle devant contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques, dans un environnement mouvant en perpétuelle évolution.

C’est dans ce cadre que le Congrès international Francophone des directeurs des ressources humaines a  organisé  la fonction des ressources humaines, en vue de percevoir les mythes et les réalités d’acquérir les savoir-faire clés de chaque processus de ressource humaine, d’identifier les interactions entre les différents domaines, d’accompagner les changements au sein de l’organisation et doter les ressources humaines d’outils transposables au retour dans l’entreprise.

A l’issue de ce  module de formation, les participants seront capables de situer les enjeux stratégiques de leur fonction des ressources humaines au sein de leur organisation et de mettre en place une politique des ressources humaines en lien avec la stratégie de l’entreprise.

Ils seront également capables de porter les actions des ressources humaines au sein de leur organisation, d’anticiper et d’accompagner les évolutions et les changements. ACP/Fng/May

Partagez cet article