La réalisatrice Caroline Thirion présente le film «Mbudha la source des chimpanzés »

Kinshasa, 15 mai 2019 (ACP).- La réalisatrice belge Caroline Thirion, a présenté mercredi, au Centre Wallonie Bruxelles, dans la commune de Gombe, son film intitulé « Mbudha la source des chimpanzés », dans le cadre du Festival européen du Film qui se tient du 10 au 31 mai 2019.

Le film tourné dans la province du Nord Kivu en 2018, à l’Est de la RDC a pour but de montrer de la valeur de ces animaux tels que les chimpanzés à travers le monde, a-t-elle dit.

Selon Thirion, ce documentaire de 52 minutes a été tourné avec 15 chimpanzés durant 40 jours avec une autre réalisatrice,  Anne Laudisoit. Elle a, en outre, précisé la participation de la communauté de cette province, dont les villageois, les chefs coutumiers ainsi que le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Plusieurs difficultés financières et matérielles ont émaillé la réalisation de ce film, a dit Thirion, ajoutant que le Congo est un pays formidable.

Le prochain film de la réalisatrice belge Caroline Thirion sera consacré aux Okapis, dont le tournage est prévu au Katanga vue l’importance des animaux à travers le monde, rappelle-t-on. ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article