La responsabilité commune des partenaires de l’éducation évoquée par une actrice sociale

Kinshasa, 15 mars 2019 (ACP).- Un conseiller pédagogique du Complexe scolaire Sainte Famille, dans de Ngaliema, Isaac Mbele a relevé lundi lors d’un entretien l’ACP, la responsabilité commune qu’ont les parents et les enseignants dans l’éducation des enfants, d’autant plus que leur comportement influe directement sur ces derniers.

M. Mbele a affirmé que parmi les facteurs qui influencent l’éducation de l’enfant de sa naissance à l’âge adulte, l’on peut citer la famille et l’école qui jouent chacun un rôle primordial. Cependant avec les bouleversements profonds qui affectent aussi bien la famille que l’école, l’on observe une certaine confusion et une démission de l’une ou de l’autre fuyant leurs responsabilités.

Ainsi pour asseoir une meilleure communication entre les différents partenaires de l’éducation des enfants, Isaac Mbele les a interpelés à la réflexion, à un retour en arrière et à leur responsabilité.

L’enfant en quête de sa personnalité doit trouver dans les partenaires de son éducation de modèle à suivre, pour ne pas se sentir obligé de recourir aux réseaux sociaux qui ne sont pas pourtant une référence, conclu-t-il. ACP/DNM/Wet

Partagez cet article