La santé au centre d’un entretien entre le Président Félix Tshisekedi et une délégation de l’USAID 

Kinshasa, 07 mars 2019 (ACP).-  Les questions relatives à la coopération dans le domaine de la santé entre la RDC et les Etats-Unis, ont figuré au centre d’un entretien que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu, jeudi à Kinshasa, avec une délégation de l’Agence américaine à l’aide au développement(USAID) conduite par Mike Hammer, ambassadeur des Etats Unis en RDC.

Selon le diplomate américain, la délégation de l’USAID, conduite en RDC par Mme Alma L Golden, Directeur au Bureau de l’USAID pour la Santé, est venue échanger avec le Chef de l’Etat sur des projets qu’envisage le gouvernement congolais dans le domaine de la santé en faveur du peuple congolais.

Mme Alma Golden, qui s’est déclarée très honorée d’avoir été reçue par le Président de la République, a fait savoir que la coopération entre la RDC et l’USAID s’effectue dans divers domaines, notamment l’agriculture, la santé et de l’environnement, afin que le peuple congolais soit autonome et se prenne en charge.

M Robert R Redfield, Directeur au centre de prévention et de contrôle des maladies à l’USAID, a quant à lui, fait savoir qu’ils sont venus voir le Président Félix Antoine Tshisekedi en vue d’apporter l’appui des Etats-Unis à travers l’USAID au gouvernement congolais dans les domaines de la prévention, de la détection et de contrôle des maladies.

Tout ceci dans le cadre de partenariat entre l’USAID et le gouvernement congolais en vue de renforcer le système de santé en RDC, a-t-il conclu.ACP/Fng/KJI/JFM

Partagez cet article