La visite du Président Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi en Angola a offert des opportunités pour le développement du Grand Kasaï

Kananga, 15 avril 2019 (ACP).- Les habitants de la province du Kasaï Central en général et du territoire de Luiza en particulier ont salué la première visite de travail effectuée il y a quelques mois par le Président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, en République d’Angola en raison des opportunités qu’elle offre pour le développement de l’espace du Grand Kasaï.

Pour le député provincial Jérôme Muntu Woma, élu de la circonscription électorale de Luiza qui l’a affirmé dans une déclaration dont copie parvenue, jeudi, à l’ACP, cette visite effectuée dans ce pays limitrophe est porteuse d’espoir à la faveur du corridor de Lobito situé dans la province angolaise de Benguela. Selon l’élu du peuple de Luiza, le développement socio-économique du Grand Kasaï y trouvera de ce fait un atout de taille par l’ouverture au commerce international par l’accès au port en eaux profondes de Lobito.

Citant les projets phares susceptibles d’accélérer le développement de cette contrée à examiner aux travaux de la prochaine session de la commission mixte RDC-Angola, Jérôme Muntu Woma a sollicité l’asphaltage de la route Kananga-Kalamba-Mbuji-Muenya Mbulu, l’érection d’un pont sur la rivière Kasaï à Muenya Mbulu et la construction de la route Luiza-Muene-Ditu. Il en est de même de l’achèvement des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Katende et la réhabilitation de la route Kananga-Tshikapa.

ACP/Kayu/Wet/JFM/JLL

Partagez cet article
  • 1
    Partage