«L’accès des femmes à leurs droits» préconisé dans une comédie culturelle

Kinshasa, 12 mars 2018 (ACP).- Les jeunes comédiens, poètes et artistes slameurs qui se sont produits samedi, à la journée culturelle dénommée «Comédie culturelle», organisé par le collectif «Envie d’écrire», au Centre d’études Pacom, dans la commune de Limete, ont lancé un message commun, de plaidoyer pour l’accès des femmes à leurs droits.

Selon, Marcon Bamenga, un des responsables de cette structure, qui l’a déclaré mardi à l’ACP, les prestataires ont soutenu que la lutte de la femme pour l’accès à ses droits est une activité que celle-ci doit mener au quotidien pour  parvenir à des résultats satisfaisants.

M. Bamenga, a indiqué que, le but de la soirée culturelle était de rappeler à la femme, par des textes poétiques, du slam et de la comédie qu’elle doit prendre ses responsabilités en tant que citoyenne du monde, au même titre que l’homme.

Parmi les prestataires, on a noté l’artiste slameur, Lyricomane, fondateur de «Envie d’écrire», ayant exposé sur la «beauté mathématique», dans lequel il fait un rapprochement entre les atouts de la femme et la dimension incontournable des mathématiques dans la vie active. ACP/Fng/JGD/FMB

Partagez cet article