L’agence événementielle «Optimum» produit «Top Gospel Day» le 16 mars 2019 à Kinshasa

Kinshasa, 14 mars 2019 (ACP)- L’agence événementielle Optimum organise le 16 mars 2019, à l’Institut français de Kinshasa (IFK), une activité culturelle dénommée « Top Gospel Day » a annoncé jeudi, au cours d’un échange avec la presse, Didier Mpambia, un des organisateurs.

Selon la source, ce festival va mettre en compétition des chœurs et des groupes gospels de la ville de Kinshasa dans quatre grandes catégories à savoir : gospel américain, gospel afro, gospel new genre et negro–spiritual.

Lancé en 2014 par Optimum communication, Gospel Day est un événement qui vise la promotion des talents gospels afin d’assurer une relève dans ce genre musical ainsi qu’un partage entre différentes couches sociales kinoises, tout en présentant la diversité et la spécificité culturelle de la RDC.

Cette activité va mettre en compétition huit meilleures chorales de Kinshasa dans un concours tout en puissance vocale et en harmonie à savoir : Luc Gillon, Gospel light, Baobab Voice of de Kinshasa, Libula, Joseph et les Privilégiés, Asifiwe Singers, Jacques Tshimankinda, ainsi que le Zu. ACP/ Fng/Cfm/Mpk

Partagez cet article