Lancement de la Ligue provisoire de luttes associées de la province de la Tshopo

Kisangani, 13 mars 2019 (ACP).- Le chef de division provinciale des sports et loisirs, Justin Basumukangi, a supervisé le week-end, la cérémonie du lancement officiel relatif à l’ouverture de la saison sportive de la Ligue provisoire de lutte associées de la province de la Tshopo (LILAPT).

Cette ligue provisoire de lutte associée, est créée conformément à la loi 11/023 du 24 décembre 2011, portant principes fondamentaux relatif à l’organisation de la promotion des activités physiques et sportives en RD Congo. La LILAPT qui vient de naître, a reçu un mandat de présider aux rennes de luttes associées dans la Tshopo pour une durée de 90 jours, à l’issue desquels l’on procédera à des élections devant confirmer le comité actuel ou son successeur.

Dès lors, la LILAPT s’est fait le devoir d’identifier les clubs, les cercles et l’Entente urbaine de luttes associées de la ville de Kisangani ainsi que leurs dirigeants respectifs. Il procédera à l’identification, dans les tous prochains jours, cercles et clubs implantés dans les sept territoires de la province, afin d’obtenir  les ententes de luttes.

Le président de la LILAPT, Me Tiger Lingolomu et ses pairs du comité, ont été investis officiellement au terme de cette cérémonie. ACP/Fng/Kji/DNM/Wet/Kji

 

Partagez cet article