Lancement de la revue culturelle « Echo des jeunes » pour la promotion de la paix en milieux des jeunes

Kinshasa, 15 mai 2019 (ACP).- Le chargé de la  presse du Centre Paulus communication, Edel Mulumba, a annoncé mercredi, lors d’un entretien avec l’ACP, le lancement depuis le 11 mai dernier, de la  revue culturelle « Echo des jeunes » de la Mission St Paul, située dans la commune de Limete.

« L’objectif  fondamental de cet organe consiste à diffuser des articles susceptibles de développer dans les cœurs et les esprits des jeunes, la culture de la paix, de la non violence et des valeurs d’éthiques chrétiennes », a-t-il dit, expliquant que les jeunes éduqués dans ces valeurs  ont horreur de verser dans les antivaleurs.

Devenus adultes, ils peuvent être disposés à endurer tant de sacrifices pour s’épanouir et contribuer, au regard de leurs occupations, à l’essor national, à l’instar de Jésus-Christ qui enduré des sacrifices avant d’être glorifier de façon temporelle.

Editée aux Editions Médiaspaul d’avril 2019, la revue d’environ 20 pages comprend, essentiellement, des articles relatifs à la formation  des jeunes médiateurs de paix, l’explication des insignes de paix remise aux bénéficiaires des formations et l’installation des clubs de paix dans certains quartiers de Kinshasa. ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article