Lancement des travaux de la réhabilitation de la route nationale n°3 

Bukavu, 25 mars 2019 (ACP).- Le gouverneur de province ad intérim, Adolphe Bizimungu Doli a lancé le week-end à Miti dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu, les travaux de réhabilitation de la route nationale N°3.

Dans son mot, le gouverneur intérimaire a qualifié  la RN3 d’une route d’importance capitale pour la province car elle relie la province du Sud-Kivu à celle du Nord-Kivu vers celle de la Tshopo.

Le Directeur provincial de l’Office des Routes (OR), l’ingénieur Anicet Kakesa qui exécute ces travaux a indiqué que la première phase cible 52 kilomètres et consiste en la suppression des bourbiers, au reprofilage et compactage avec des matériaux sélectionnés, à la construction des daleaux, des murs de soutènement antiérosifs et autres, dans l’objectif de rendre praticable cette route.

M. Anicet Kakesa qui a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi pour avoir choisi ce tronçon dans ses priorités, a déploré le fait que cette route aie été abandonnée faute de moyen jusqu’à tomber dans l’impraticabilité.

Le président de la communauté Buhuma Bwe Batembo dans le territoire de Kalehe, Xavier Bachirongo a souhaité voir l’évolution rapide de ces travaux avant d’inviter les habitants de Kabare et Kalehe ainsi que les riverains du Parc National de Kahuzi-Biega s’approprier ces travaux.

Les travaux de la réhabilitation de la RN5 comme ceux de la RN3 entrent dans le cadre des travaux d’urgence de 100 jours du gouvernement Félix Tshisekedi. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article