L’Angola récupère 3,35 milliards de dollars de ses actifs

Kinshasa, 25 mars 2019 (ACP)  L’Angola a déclaré que son fonds souverain, (Fundo Soberano d’Angola) avait récupéré 3,35 milliards USD d’actifs gérés par le cabinet Quantum global investment management AG, une structure proche de José Filomeno dos Santos, le fils de l’ancien président José Eduardo Dos Santos, rapporte l’agence Bloomberg relayant un communiqué du procureur de la République, cité lundi par Africanews.

La source indique que désormais le fonds souverain d’Angola contrôle «tous les actifs financiers et non financie, du pays. Les actifs financiers sont estimés à une valeur de 2,35 milliards de dollars d’actifs, gardés dans les banques britanniques et mauriciennes.

Conséquence, l’abandon des charges retenues contre le directeur général de Quantum Global, Jean-Claude Bastos de Morais, qui a été libéré de prison, d’après le bureau du procureur de la République. Depuis son arrivée au pouvoir, le président angolais, Joao Lourenco, s’est engagé à récupérer des milliards d’actifs de l‘État volés ou détournés, avant son entrée en fonction en 2017. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article