Kasaï Central : L’artiste musicien « Emedo wa Bafike » sollicite un soutien pour son orchestre

Kananga, 13 mars 2019 (ACP).-   L’artiste musicien des chansons folkloriques Kamba Ngalamulume alias Emedo Wa Bafike a sollicité, au cours d’un entretien avec l’ACP, lundi, à Kananga,  l’appui des autorités provinciales et autres sponsors pour l’épanouissement de son orchestre « Kasayi Jazz ».

Son ensemble musical qui est buté aux difficultés de divers ordres pour son bon fonctionnement, fait face à la vétusté des instruments et au manque d’un appui pour l’encadrement des musiciens de son équipe et l’enregistrement de son nouvel album.

Cet environnement critique ne lui permet pas d’éduquer en même temps la société par le contenu de ses chansons, a dit le chanteur Emedo.

Il a, par ailleurs, demandé un secours des personnes morales et physiques de bonne volonté pour supporter des soins médicaux en raison de la détérioration physique.

Emedo Wa Bafike, la quarantaine révolue, a commencé sa carrière musicale depuis 2002 dans le territoire de Luebo, province du Kasaï, avant d’évoluer à côté de la célèbre chanteuse Tshiala Muana Elisabeth et l’a quitté en 2012 pour fonder son propre orchestre. Il est marié à deux femmes et père de 16 enfants. ACP/Kayu/Wet/KJI

Partagez cet article