L’AS V.Club sommée de payer une amande de 15.000$ par la CAF

Kinshasa, 12 avril 2019 (ACP).- L’Association sportive Victoria club est sommée de payer une amende de 15.000$ pour utilisation de fumigènes et des lasers par les supporters lors du match de la phase retour des poules de la Ligue des Champions, l’opposant à l’équipe d’Al Ahly Sporting Club d’Egypte (1-0) au stade des Martyrs de la Pentecôte, selon une correspondance de la Confédération Africaine de Football (CAF) adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP.

D’après la décision du jury disciplinaire de la CAF, les officiels de la rencontre ont indiqué qu’à la 85ème minutes, après le but de l’AS Vita Club, les supporters ont allumé des fumigènes et lasers pour célébrer ce goal, acte qui est punissable selon les statuts et règlements de l’instance faîtière de football africain en ses articles 10,11, 43.1, 83.1 et 151 du code de la CAF.

Cette amande, indique la source, doit être acquittée en dollars dans les soixante (60) jours suivant la notification de la décision.

Toutefois, souligne la correspondance, la décision peut être attaquée devant le jury d’Appel de la CAF dans un délai de trois jours à compter de la communication du verdict. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article