L’Asbl-ONGD «POSAF» lance la campagne de collecte de fonds en faveur des enfants souffrant de tuberculose et de VIH/SIDA

Kinshasa, 14 avril 2019 (ACP).- L’Association sans but lucratif «Pont Santé Afrique» (POSAF) a lancé officiellement samedi à Kinshasa la campane de collecte de fonds en faveur des enfants souffrant de tuberculose et de VIH/Sida.

Selon le Dr Ramatoulaye Sall, coordinatrice de ce projet venue du Sénégal, l’objectif est d’apporter un sourire aux enfants atteints de la tuberculose et du VIH/Sida qui font face à un traitement long et difficile, grâce à un appui social et économique afin de les accompagner dans les centres de santé de Kinshasa où ils sont soignés.

«Nous allons accompagner les structures de santé de la ville de Kinshasa», a –t-elle fait savoir. «Les fonds que nous collectons pourront notamment servir à l’alimentation des enfants, à l’aménagement des salles de lecture dans les structures qui soignent ces enfants, ou à l’organisation des cours permettant de remettre dans le circuit de travail les grands enfants qui n’ont pas eu une bonne scolarité du fait de leur maladie», a martelé le Dr Henriette Wembanyama, présidente de POSAF.

Elle a souligné que l’affectation définitive des fonds sera définie de commun accord avec les structures qui prennent en charge les soins des enfants ciblés. Un rapport sera régulièrement transmis aux donateurs pour les tenir informés de l’usage des fonds. L’ASBL-ONGD Pont Santé Afrique (POSAF) est présidée par le Dr Wembanyama Henriette, une retraitée de l’OMS. Elle a exercé les fonctions de directrice du Programme National de lutte contre la Tuberculose en RDC dans les années 90. ACP/Fng/Fmb/NIg

Partagez cet article