Le 9ème  numéro de la revue « Mouvements et enjeux sociaux » sur le marché

Kinshasa, 12 avril 2019 (ACP).- Le Centre de recherche « Chaire de dynamique sociale » de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), vient de lancer sur le marché du livre, son 9ème numéro de la revue « Mouvements et enjeux sociaux » publiée en mars 2019, contenant 15 articles scientifiques de divers domaines, ont rapporté vendredi à l’ACP les membres du comité directeur de ce Centre de recherche à l’UNIKIN.

Selon la source, ces articles rédigés par 15 auteurs dont les professeurs d’universités, abordent les matières liées aux domaines notamment des relations internationales, de l’Etat et politiques publiques, des entreprises publiques congolaises, de la fiscalité, des agro-pastorales, de la théologie et du développement des municipalités.

Ce numéro évoque également la problématique d’accès d’eau potable dans la ville de Kinshasa,  de la lutte contre la criminalité et la pauvreté, du développement des Petites  et moyennes  entreprises(PME) ainsi que la problématique de la bonne gouvernance.

Cette revue des dynamiques sociales  à dimension internationale, dirigée par le Pr Sylvain Shomba Kinyamba, dispose d’un comité de rédaction et administration ainsi que d’un Conseil scientifique.

Publication de la revue semestrielle de l’Observatoire interdisciplinaire

Par ailleurs, le Centre de recherche « Observatoire interdisciplinaire du religieux en RDC » de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), a publié le nouveau numéro de sa revue semestrielle « Cahiers interdisciplinaires des religions » pour le premier semestre de l’année 2019.

Ce numéro contient six articles scientifiques de divers domaines  relevant surtout des sciences sociales. La revue assure la  diffusion des réflexions scientifiques et des résultats de recherche de ses membres et d’autres chercheurs.

Le Pr émérite Gaston Mwene Batende, rédacteur en chef de cette revue,  a fait l’éditorial dans ce nouveau numéro auquel il invite les chercheurs et d’autres personnalités à se l’approprier. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article