Le centre «LIKEMO» engagé dans la formation socioprofessionnelle des enfants  de la  rue

Kinshasa, 14 mai 2019 (ACP).- Le Centre «LIKEMO» basé dans la commune de Bandalungwa, s’est engagé dès le début de cette année, dans la formation socioprofessionnelle des enfants  de la rue suivant les besoins exprimés par ces derniers en vue de leur autonomisation, a indiqué mardi son directeur Roger Katembwe, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Cette  formation  porte sur la conduite automobile pour une durée de trois (3) mois à Bandalungwa et sur le site de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) dans la commune de Limete.  vingt (20) apprenants dont   douze (12) finalistes  parmi lesquels,  quatre (4) ont deja bénéficié  d’un emploi dans des ambassades de la place. M. Katembwe a noté que concernant la mécanique-auto, la formation dure neuf (9) mois et 9 apprenants sur les 20 inscrits ont manifesté le désir d’apprendre  la conduite automobile.

Il a enfin signalé que seize (16) filles suivent des cours en coupe et couture pendant six (6) mois dans la commune de Masina. Opérationnel depuis juillet 2017 et bénéficiaire de l’appui, entre autres, de Wallonie-Bruxelles, le centre «LIKEMO» s’occupe traditionnellement de l’accompagnement des enfants de la  rue. ACP/Fng/GMM/JGD/Fmb/CKM/JLL

Partagez cet article