Le Président Félix Antoine Tshisekedi accueilli chaleureusement à Beni

Beni, 16 avril 2019 (ACP).- Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en provenance de Goma, est arrivé ce mardi à Beni ou il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport de Mavivi par le Gouverneur intérimaire du Nord-Kivu Feller Lutayichirwa Mulwahale, avec à ses côtés le maire de Beni, Jean-Edmond Bwanakawa Masumbuko Nyonyi.

Du rond-point de l’Enra à la mairie de la ville, le Président Tshisekedi a communié avec les notables, les membres des partis politiques tant de la coalition au pouvoir  que ceux de l’opposition ainsi que  les habitants de cette entité qui se sont massivement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat. Cette une marche a eu comme point de chute le centre de traitement de la maladie à virus Ebola ou le Premier des Congolais s’est plié comme tout le monde à la prise de température et au lavage des mains, précautions contre cette épidemie.

Outre une réunion du comité urbain de sécurité, le Chef de l’État devra recevoir différentes couches sociales de la population en vue d’écouter les desideratas des uns et des autres sur les voies et moyen de rétablir la sécurité dans cette partie du Nord-Kivu en proie à l’activisme des rebelles ougandais de l’ADF. ACP/Fng/May/JLL

Partagez cet article
  • 8
    Partages