Le «Fonds vert pour le climat» fait un don de plus deux millions de dollars à la Côte d’Ivoire

Kinshasa, 14 mars 2019 (ACP).- Le «Fonds vert pour le climat» vient d’octroyer à la Côte d’Ivoire un don de 2.338.865 USD, soit environ 1 milliard 400 millions FCFA.  Ce don entre dans  le cadre du processus du plan national d’adaptation, sur proposition de préparation visant à renforcer l’intégration de l’adaptation au changement climatique dans la planification du développement en Côte d’Ivoire soumise depuis le 24 juillet 2017, a annoncé jeudi à Abidjan le ministre ivoirien de l’Environnement et du développement durable, Pr Joseph Séka Séka.

 Selon  RFI, le ministre Séka Séka s’exprimait ainsi lors d’une cérémonie de restitution nationale de la participation de la Côte d’Ivoire à la 24è conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques qui s’est tenue du 02 au 15 décembre 2018 à Katowice en Pologne. Cette restitution de la participation de la Côte d’Ivoire à la COP24 de Katowice vise l’appropriation par les parties prenantes nationales des conclusions de cette conférence sur le climat.

 «La participation de la Côte d’Ivoire à cette COP24 a été plus qu’enrichissante malgré les conditions parfois difficiles dans les lesquelles tous les participants ont travaillé sans relâche pour la réussite de notre participation», a estimé  le ministre Séka Séka, avant de formuler des recommandations pour améliorer la participation de la Côte d’Ivoire aux prochaines COP.  La COP 24 s’est tenue sous le thème «changeons ensemble». Cette conférence avait pour objectif de développer des outils opérationnels en vue de concrétiser les différents axes retenus dans l’accord de Paris sur le climat. ACP/ Fng/Cfm/Mpk 

Partagez cet article