Le gouvernement s’engage à protéger les parcs nationaux et réserves naturelles

Kinshasa, 15 mars 2019 (ACP).- Le directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Cosma Walungula, a rassuré les participants au séminaire de l’engagement du gouvernement, à accompagner les acteurs de l’ICCN dans la protection des aires protégées en RDC.

M. Cosma Walungula qui représentait le ministre du Tourisme l’a déclaré à la clôture jeudi du séminaire sur l’immersion des parcs nationaux et réserves naturelles, tenu du 11 au 14 mars 2019, à Kinshasa. Il s’est déclaré satisfait de l’organisation des travaux du séminaire, soulignant qu’ils augurent le début du fonctionnement du CorPPN. Ce corps, a-t-il ajouté, ne laisse personne indifférente sur l’ensemble du pays et que le niveau atteint par l’ICCN et son expertise avéré permet de booster le développement du pays.

Aujourd’hui avec le CorPPN de l’ICCN s’est hissé à travers au niveau de grandes institutions internationales de conservation de la nature non seulement pour mieux gérer mais également pour susciter d’autres partenaires extérieurs à emprunter la destination de la RDC dans le cadre du tourisme.

Il a profité de l’occasion lui offerte pour remercier le Chef de l’Etat,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les autres les institutions de la République pour avoir doté le corPPN des textes légaux et plus d’autonomie dans son fonctionnement. Ceux-ci font que le corPPN puisse améliorer la  qualité du travail et avoir la force de sécuriser des sites de l’ICCN.

Organisé du 11 au 14 mars 2019 à Kinshasa, ce séminaire avait pour objectif de procéder à l’immersion du personnel du CorPPN, au travers des interventions techniques des hauts cadres de la direction générale de l’ICCN ainsi que celles des responsables au niveau opérationnel sur le terrain. ACP/Kayu/DNM/JGD/NIG

Partagez cet article