Le gouverneur ai de Kinshasa promet de répondre aux revendications des agents de la Régie d’assainissement

Kinshasa, 25 mars 2019 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa, Clément Bafiba a promis une réponse favorable à la requête des agents de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASSKIN), qui ont organisé lundi, un sit-in devant l’Hôtel de ville de Kinshasa, revendiquant le paiement de onze mois d’arriérés de salaire et d’autres avantages sociaux.

Les revendications des manifestants concernent également le paiement de vingt sept mois de leur prestation au sein de la «Régie d’assainissement des travaux publics de Kinshasa» (RATPK), ancienne dénomination de ce service avant d’être débaptisé RASSKIN.

Estimé à un effectif d’environ 200 employés, ces manifestants qui ont eu un tête-à-tête avec le gouverneur par intérim, plaident aussi pour l’amélioration des conditions de travail dans ce service qui est buté à l’insuffisance des moyens logistiques pour assainir toute la ville de Kinshasa.

La RASSKIN est un service public du ressort de la ville de Kinshasa, au même titre que la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) et la police anti-incendie, signale-t-on. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article