Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’entretient avec les notables haut Katangais

Lubumbashi, 14 avril 2019 (ACP).- Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a accordé samedi au gouvernorat de la province du haut Katanga des audiences aux notables haut katangais en vue de chercher les voies et moyens de sauvegarder le bien être de la population.

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, député provincial et président national du parti politique UNAFEC, le premier à être reçu, a réitéré son choix d’accompagner le président de la République dans sa mission de présider aux destinées du Congo démocratique.

Avec les chefs des confessions religieuses, le président de la République a discuté de l’encadrement de la population, avant d’enchainer avec la Fondation katangaise qui a promis par la bouche de son président, Raphaël Mututa, de soutenir les actions du 5eme président de la RDC. Le numéro un de la RDC a bouclé ses échanges avec le Cadre de concertation de la société civile du Haut Katanga dont le coordonnateur, Kalwa Chulu, s’est engagé aussi à accompagner la vision Chef de l’Etat.

 Invitation à l’unité et à la promotion de la paix

Les notables haut Katangais ont été invités samedi à Lubumbashi par le président de République, Félix Antoine Tshisekedi, à l’unité, à cultiver la paix et à bannir les anti-valeurs, avant de réaffirmer son engagement à œuvrer pour le bien être de la population congolaise.

Au cours d’une soirée de gala organisée dans le jardin de la résidence officielle du gouverneur du Haut Katanga, le Chef de l’Etat a expliqué le but de sa mission dans cette ville en insistant sur les impératifs sécuritaires  dans le Katanga  qui constitue  le poumon économique de la  RDC. Il a aussi promis de de tout mettre en œuvre pour  promouvoir une  classe moyenne dans l’espace Katanga.

Auparavant, Célestin Pande Kapopo, gouverneur de la province du Haut Katanga avait dans son mot de bienvenue salué le choix du Chef de l’État sur sa province comme première destination de sa tournée à l’intérieur du pays.

Il a expliqué les opportunités qu’offre la province du haut Katanga, avant de souligner que les opérateurs économiques de sa province sont déterminés à accompagner le président de la République dans son combat pour  le développement de la RDC, tout en lui rassurant le soutien total  du haut Katanga. ACP/Fng/Fmb/NIG

Partagez cet article