Le Président de la République déterminé à rétablir l’ordre à Kasumbalesa

Lubumbashi, 14 avril 2019 (ACP).- Les responsables des principaux services impliqués dans la gestion du poste frontalier de Kasumbalesa sont en séance de travail, ce dimanche 14 avril 2019 à Lubumbashi avec le Chef de l’Etat.

Le premier ministre et tous les ministres concernés par la gestion de ce poste participent aussi à cette réunion en vue de chercher des voies et moyens de mettre un terme au dysfonctionnement de la deuxième porte douanière du pays après le port de Matadi. Les opérateurs économiques décrient la lenteur et autres tracasseries administratives enregistrées au quotidien au niveau de ce poste.

Au mois de mars 2019, la partie zambienne, par exemple, avait fermé sa frontière avec la RDC  pendant trois jours en réponse à l’insécurité dont seraient victimes ses ressortissants, conducteurs des camions poids lourds sur le sol congolais. Soucieux d’assainir le climat des affaires, Felix Antoine Tshisekedi va donner des instructions claires pour rétablir l’ordre à Kasumbalesa. ACP/Fng/Fmb

Partagez cet article