Le Président de la République  Félix Tshisekedi  en visite d’Etat en Namibie

Kinshasa, 26 février 2019 (ACP).- Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  s’est envolé,  mardi, pour une visite officielle de 48 heures à Windhoek en Namibie.

Selon des sources officielles, le Chef de l’Etat  qui est accompagné de son épouse Denise Nyajeru  et de plusieurs de ses collaborateurs, va rencontrer son homologue Hagei Geingob, Président en exercice de la SADC.

En sa qualité du 2ème vice-président de l’Union Africaine, le Président de la République devrait aussi échanger avec le Président Hagei  notamment  sur les questions de  sécurité dans la sous-région et   du  développement des secteurs importants  comme  l’agriculture, la pêche l’énergie, l’eau, la libre circulation des biens et des  personnes dans l’espace SADC.

Le Président de la République mettra aussi  à profit sa visite pour une rencontre  bilatérale sur les questions spécifiques d’intérêt commun afin de redynamiser et d’intensifier les relations de coopération  entre la République démocratique du Congo et la Namibie.

Le Président de la République  a également  prévu d’aller rendre hommage à l’un des pères du panafricanisme en la personne de l’ancien Président de la République de Namibie  Sam Mujoma.

C’est la 5ème visite officielle  que le  Chef de l’Etat effectue  depuis son avènement  à la tête du pays après l’Angola, le Kenya, le Congo Brazzaville et l’Ethiopie pour le sommet de l’Union Africaine. ACP/Fng/Kji/JFM/AWA

Partagez cet article
  • 8
    Partages