Le Président de la République Félix Tshisekedi regagne Kinshasa

Kinshasa, 23 mars 2019 (ACP).- Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa samedi au terme d’une visite de courtoisie de 24 heures à son homologue ougandais Yoweri Museveni,  à Kampala en Ouganda.

Selon des sources officielles, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu des entretiens en tête-à-tête de plus de deux heures suivi d’un dîner de travail, avec son homologue ougandais, au palais présidentiel State House,  au cours duquel ils ont abordé des questions relatives notamment à la sécurité, au commerce et aux relations bilatérales entre les deux pays voisins.

Cette rencontre, la première depuis son élection en janvier dernier à la tête du pays est le prélude d’une prochaine visite d’État, souligne la même source. La RDC et l’Ouganda partagent une longue frontière terrestre et lacustre devenue une zone de frictions. Le renforcement de la sécurité à la frontière, les échanges commerciaux, la pêche et l’exploitation du pétrole sur le Lac Albert ont toujours été les préoccupations  du gouvernement congolais.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi est arrivé par l’aéroport militaire d’Entebbe en compagnie de la Première Dame, Denise Nyakeru. Le Couple présidentiel avait été accueilli par le ministre ougandais des Affaires étrangères Sam Kutesa. ACP/May

Partagez cet article