Le Président Félix Tshisekedi à la cérémonie marquant la victoire de Cuito Cuanavale en Angola

Kinshasa, 24 mars 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en compagnie de son épouse Dénise Nyakeru Tshisekedi a assisté samedi dans la localité angolaise de Cuito Cuanavale, à l’invitation de son homologue angolais Joao Lourenco, à la cérémonie commémorative du 31ème anniversaire de la journée de libération de l’Afrique australe marquant la victoire de Cuito Cuanavale.

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi était aux côtés de ses homologues Dénis Sassou Nguesso de la République du Congo, Age Geingob de la Namibie et Emmerson Mnagagwa du Zimbabwe. Dans leurs allocutions de circonstance, les Présidents namibien et angolais ont circonscrit la victoire des troupes loyalistes à Cuito Cuanavale au terme des affrontements les plus sanglants de la guerre d’après l’indépendance en Angola, avec l’intervention des pays de l’Afrique australe.

Un hommage à été rendu aux combattants qui ont donné de leur vie pour la souveraineté de l’Angola ainsi que pour la paix et la stabilité de l’Afrique australe. C’est la deuxième visite du Président Félix Antoine Tshisekedi en Angola après son avènement à la magistrature suprême. Cette visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de bon voisinage, d’amitié, de fraternité et de coopération entre Kinshasa et Luanda. ACP/DNM/NIG/JGD

Partagez cet article
  • 1
    Partage