Le Président Félix Tshisekedi visite l’éboulement sur la nationale n°1

Kinshasa, 24 février 2019 (ACP).- Le couple présidentiel a visité dimanche la nationale n°1, à la hauteur de l’arrêt Zape, situé entre l’Université Pédagogique nationale (UPN) et le camp Badiadingi, en vue de s’enquérir des dégâts causés par la furie des eaux de pluie qui ont provoqué l’éboulement de la chaussée, empêchant ainsi la circulation des véhicules sur cet axe routier.

Le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse, Dénise Nyekeru et de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, se sont faits expliquer les causes de cet éboulement par les experts de l’ACGT et les autorités municipales.

Selon le directeur général de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT), Médard Ilunga, le coût des travaux de réfection de cette route, dont la chaussée s’est affaissée sur 50 m, est estimé à 750.000 USD tandis que la durée des travaux est de 1 mois.

Il convient de signaler que le Chef de l’Etat a été ovationné par la population habitant cette contrée. D’aucuns peuvent constater que le social de la population préoccupe au plus haut point le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article