Le projet Lokole remporte le prix de la Hackathon sur Ebola

Kinshasa, 14 Avril 2019 (ACP).- Le ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, a remis samedi à Kinshasa le prix de la Hackathon sur Ebola à l’équipe Lokole à l’occasion de la 2ème édition de  «Kinshasa Digital Week» organisée  du 12 au 13 avril 2019 à l’hôtel Pullman.

Ce prix, selon le ministre de la Santé, est constitué de trois mois de coaching à l’incubateur «ingenious city» octroyé par la Banque mondiale dans le cadre de son partenariat avec le ministère de la Santé.

En effet, cette Hackathon était organisée du 02 au 03 mars 2019 à l’espace Bilembo Texaf de Kinshasa par le ministère de la Santé en collaboration avec Kinshasa Digital, Path, Internews, CMCT, la Banque mondiale et Orange sous le thème «Comment les agents de la riposte contre Ebola peuvent mieux utiliser les nouvelles technologies pour atteindre leurs objectifs de communication aux niveaux local, national et international ?».

La Hackathon visait à sensibiliser les jeunes de Kinshasa, vivant à deux mille  kilomètres de l’épicentre de l’épidémie, sur la problématique d’Ebola et une cinquantaine d’étudiants devait travailler pendant 24 heures en équipe pour développer des solutions innovantes  pouvant aider les équipes de la riposte dans leur travail.

Rappelons les équipes de travail de cette Hackathon étaient pluridisciplinaires. Elles comprenaient des étudiants en communication et en journalisme, en médecine et ceux de l’option informatique de diverses universités et instituts supérieurs de Kinshasa. ACP/Fng/Fmb/NIg

Partagez cet article