Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures

Kinshasa 23 mars 2019 (ACP)-.la secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), louise Mushikwabo a échangé samedi à Kinshasa avec les femmes entrepreneures, notamment les femmes maraichères au travers la Fédération des entreprises du Congo.

La présidente nationale des femmes entrepreneures à la FEC, Mme Elliane Munkeni, a indiqué que cette rencontre avec la secrétaire de l’OIF est initiée dans le cadre de l’encadrement des associations des femmes maraîchères. Celles-ci constituent un souci pour la FEC depuis 6 mois, en vue de solliciter auprès des partenaires dont l’OIF, un appui technique pouvant permettre d’identifier ces femmes maraîchères en vue d’une formation devant déboucher sur la présentation des projets susceptibles de les aider à créer leurs propres entreprises.

Elle a lancé un appel à toutes les femmes  entrepreneurs de s’associer à la FEC pour  un travail d’ensemble en faveur de la production locale.

« La priorité est de commencer par une couveuse qui est un endroit propice de formation des femmes pour la création des projets qui peuvent être financés par le guichet unique de création d’entreprise », a-t-elle déclaré.

ACP/Fng/ Mpk

 

Partagez cet article