Les clubs engagés à la Division II zone Est se plaignent des difficultés financières

Kinshasa, 25 mars. 2019 (ACP). – Les clubs engagés à la 1ère édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division II Zone Est se plaignent des difficultés financières pour bien terminer la compétition conformément à l’article 2 alinéa 3 du règlement du championnat, qui stipule que chaque zone doit envoyer six clubs pour la phase de play off en aller et retour.

Dans une lettre contresignée par les représentants de l’OC Bukavu Dawa, CS El Dorado, AS Maika et tant d’autres et adressée au président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dont une copie est parvenue lundi à l’ACP. Ces différents clubs se disent être dépourvus des moyens financiers pouvant leur permettre de bien respirer et terminer le championnat sans handicap.

C’est pourquoi ils ont proposé à la LINAFOOT de prendre deux ou trois premiers de chaque zone pour la phase de play off, pour s’affronter avec ceux des autres zones afin de trouver les trois qui vont monter à la Ligue I. La deuxième proposition, de qualifier d’office les premiers classés de chaque zone sans procéder au play off de six clubs. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article