Les femmes congolaises appelées au dynamisme dans leur travail

Kinshasa, 14 mars 2019 (ACP).- Le révérend pasteur François Mutombo de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) , a exhorté mercredi, les femmes, membres de son église à plus de dynamisme dans leur travail pour leur autonomisation.

Le pasteur qui s’exprimait lors d’un entretien avec l’ACP sur le thème national de la JIF 2019, « Ensemble promouvoir la paix, la sécurité et le genre par l’accès aux services publics de qualité », a estimé que c’est essentiellement par le travail que les femmes donneront le vrai sens à cette journée et parviendront à un changement positif.

 A cet effet, il les a appelées à rejoindre les petites et moyennes, unités de production qui demeurent à ce jour des moyens efficaces de lutter contre la pauvreté et la dépendance.

Parlant de la contribution de son assemblée à la promotion de la femme, l’orateur a indiqué que son institution encourage les femmes à exercer les activités rémunératrices en leur octroyant des crédits pour développer leurs petites entreprises. ACP/ Fng/Cfm/Mpk

Partagez cet article