Les jeunes de l’UDPS pour le renforcement de la cohésion nationale

Kinshasa, 23 février 2019 (ACP).- L’Association de jeunes professionnels de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (LJUDPS Féd. Pro), a suggéré vendredi au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo une série des mesures en vue de renforcer la cohésion et l’unité nationale en RDC.

Dans un mémorandum adressé au Chef de l’Etat, ils proposent  la mise en place d’un calendrier de rapatriement et enterrement des corps des figures marquantes de l’histoire du pays, la réservation des funérailles dignes et une place, ou une avenue qui portera le nom de chacune d’elles dans chaque chef-lieu de province, et aussi inscrire leurs actes dans les livres d’histoire de l’enseignement du pays.

Il s’agit notamment, a-t-elle précisé, de Moïse Tshombe,  Joseph Désiré Mobutu, Étienne Tshisekedi, Patrice Emery Lumumba. LJUDPS Féd. Pro appelle à l’instauration de partenariats et de jumelage entre les villes dans le but d’échanger d’expérience. ACP/FNG/Wet/Kji

Partagez cet article