Les légionnaires de Marie du « Senatus » Katanga appelés à ne pas se décourager devant les épreuves

Lubumbashi, 25 mars 2019 (ACP).- Les légionnaires de Marie du « Senatus » Katanga « Nyota ya Bahari » ont été appelés dimanche à ne pas se décourager devant les épreuves, mais à recourir à Dieu qui est capable de tout surmonter.

Le Vicaire général de l’archidiocèse de Lubumbashi, Mgr. Denis Moto, a lancé cet appel au cours de la célébration au Lycée Tuendelee à Lubumbashi d’une messe solennelle à l’occasion de la grande fête des légionnaires de Marie, appelée « ACIES » jour où est célébrée l’annonciation.

Il a exhorté les légionnaires de Marie à multiplier les efforts pour que Jésus naisse non seulement dans leur vie mais aussi dans celle des autres à l’instar de la Vierge Marie qui a accepté de donner naissance au Sauveur de l’humanité.

Il leur a rappelé la spiritualité légionnaire axée sur trois points  notamment accueillir ou recevoir l’esprit saint (s’abandonner à Dieu, avoir une foi sans limite en Dieu).

Il a recommandé aux fils et filles qui servent sous l’étendard de Marie à ne pas négliger la prière du chapelet qui donne la paix, la grâce et qui permet de vaincre le mal.

Remise des certificats à 50 légionnaires formés sur le devoir fondamental des légionnaires

Au cours de cette messe, le Vicaire général de l’archidiocèse de Lubumbashi a remis des certificats à  50 légionnaires dont  les jeunes et adultes ayant suivi une formation de renforcement des capacités à la maison Arupe des Pères Jésuites, sur le devoir fondamental des légionnaires, la responsabilité de la légion de Marie, les conditions d’admission dans la légion de Marie dans le but d’aider leurs semblables à vivre selon ce que recommande la légion de Marie.

Il a remercié les légionnaires de Marie pour le soutien apporté à l’église famille de Dieu à travers leur prière et l’assistance aux nécessiteux.

L’aumônier de la légion de Marie, le Père Simon Muyaya a, quant à lui, rappelé aux légionnaires les tâches qu’ils doivent accomplir à savoir la prière, l’apostolat, la régularité et la ponctualité aux réunions.

Il a insisté sur le respect des engagements faits avant d’inviter les légionnaires à aimer la Vierge Marie, celle qui a été comblée de toute grâce.

Pour sa part, le président du « Senatus » Katanga « Nyota ya Bahari », le professeur Modeste Mutombo Kyamakosa, a recommandé à ses paires de vivre toutes les recommandations formulées au cours de « l’ACIES » 2019.

2219 légionnaires venus de tous les quatre coins de l’ex-province du Katanga ont pris part à cette grande célébration religieuse marquée par la louange, l’adoration et le renouvellement des engagements envers la Vierge Marie.

Le « Senatus »est une instance qui gère la légion de Marie au niveau de chaque province, rappelle-t-on. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article