Les membres du Cabinet du Chef de l’Etat placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 11 mars 2019(ACP).- Les nouveaux membres du Cabinet du Chef de l’Etat, nommés le 07 mars 2019 par ordonnance présidentielle, ont été placés devant leurs responsabilités au cours d’une réunion  présidée à leur intention lundi  à la Cité de l’Union africaine par le Directeur de ce cabinet, Vital Kamerhe.

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a, à cette occasion, félicité les nominés, avant d’insister sur le mode de collaboration, l’éthique et la déontologie  professionnelles.

Mme Ntumba Bwatshia Nicole, Conseillère principale du Chef de l’Etat en charge des questions Juridiques et administratives, a indiqué à la presse qu’il s’agissait d’une réunion de prise de contact «très nécessaire» qui a permis aux nouveaux membres du cabinet du Chef de l’Etat de faire connaissance.

Elle a ajouté que le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour leur donner des directives précises, en ce qui concerne l’éthique et la déontologie dans les domaines de leurs charges respectives, en vue de la bonne des affaires de l’Etat.

Cette réunion a réuni autour du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, les directeurs de cabinet-adjoints, les conseillers spéciaux aux différents collèges, les membres des collèges, les conseillers et les responsables des services spéciaux.

Suite  à un  déplacement précipité, ce même lundi, du Directeur de cabinet pour  Kolwezi, la réunion s’est poursuivie sous la direction de M. Eberande Kolongele, Directeur de cabinet-adjoint du Chef de l’Etat en charge des questions juridiques et administratives. ACP/Fng/Kayu/DNM/May    

Partagez cet article
  • 396
    Partages