Les partis politiques invités à proposer les listes paritaires aux postes de nomination

Lubumbashi, 13 mars 2019 (ACP).- Les femmes politiques du Haut Katanga invitent les dirigeants des partis politiques à proposer des listes véritablement paritaires aux postes de nomination, à aligner les femmes capables de élections aux prochaines échéances et à développer des projets permettant le renforcement des capacités économiques des femmes et de leadership.

Elles l’ont dit dans un message de plaidoyer lu le 08 mars à Lubumbashi par la dame politique Françoise Kat, dont une copie est parvenue mardi à l’ACP.

Elles ont recommandé aux partis politiques de soutenir suffisamment les femmes sur le plan financier lors des prochaines élections locales et municipales pour qu’elles aient plus de chance de réussir.

Elles ont recommandé au gouvernement central d’assurer des formations afin de rendre la femme compétitive à tous les niveaux et à revoir à la hausse le budget alloué au ministère du genre pour appuyer les projets de renforcement des capacités de la femme pour sa promotion intégrale.

Les femmes politiques du Haut-Katanga ont exhorté les femmes à viser la méritocratie et non les faveurs qui les aliènent, et à adhérer massivement dans les partis politiques. ACP/Fng/Kji/DNM/Wet/Kji

 

Partagez cet article