L’évêque de Boma appelle à soutenir l’Université président Joseph Kasa-Vubu  

Boma, 25 mars 2019 (ACP).- L’évêque du diocèse de Boma, Mgr Cyprien Mbuka-di-Nkwanga a, lors d’une messe d’action de grâces qu’il a officiée dimanche dans la Cathédrale Notre Dame de l’assomption à Boma pour commémorer la 50ème année depuis la mort de Joseph Kasa-Vubu, appelé à soutenir l’Université Joseph Kasa-Vubu (UKV) qui porte le nom du premier Président de la RDC.

Mgr Mbuka a invité tous les partenaires étatiques, scientifiques et administratifs de cette université publique à œuvrer pour une meilleure qualité de l’enseignement avant  d’exhorter ses ressortissants à se distinguer par les valeurs morales à l’instar du premier Président de la RDC.

Se référant aux textes bibliques tirés du livre d’Exode chapitre 3 et du premier Corinthien chapitre 10, le prélat a, lors de cette même messe du 3ème dimanche de carême, exhorté les participants à marcher suivant les exemples de solidarité, de fidélité et d’amour comme Joseph Kasa-Vubu.

Cette messe a connu la participation de la maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami, et de la maire adjointe, Annie Matundu Mbambi. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article