L’homme et la femme appelés à vivre dans l’harmonie au sein du  foyer

Kinshasa, 1er mars 2019 (ACP).- La nature constitutive de la femme et de l’homme doit être mise ensemble pour former une merveilleuse et réciproque harmonie sur le plan de l’esprit, de l’âme et du corps, a indiqué vendredi à Kinshasa, Cécille Mavungu, conseillère des couples à l’église « Shammah, maison de restauration » dans la commune de Mont Ngafula, au cours d’une journée de sensibilisation des mariés  et fiancés de cette église.

Mme Mavungu, qui est intervenue sur le thème du mariage « 1 + 1 = 1 », a recommandé aux hommes de vivre en symbiose avec leurs femmes car le mariage confère  beaucoup de valeur aux yeux de Dieu et envers la société, compte tenu de la  loi qui préside le mariage.

Evoquant le thème national de la journée internationale de la femme (JIF) qui sera célébrée le 8 mars prochain : « Penser de manière égale, construire intelligemment, innover pour le changement », elle a mis un accent sur l’importance de penser, construire et innover  ensemble en vue de garantir la sécurité non seulement de la gente féminine mais aussi de l’être humain à part entière pour une parité responsable à l’horizon 2030.

Mme Mavungu a recommandé aux époux la compréhension dans le foyer, l’amour et un dialogue franc avec leurs enfants en vue de maintenir l’harmonie dans la famille. ACP/Kayu/Wet/JFM

Partagez cet article