Kasaï Central : La MONUSCO décerne des médailles d’or au personnel féminin de la prison centrale de Kananga

Kananga, 13 mars 2019 (ACP).- La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a décerné plus de 15 médailles d’or au personnel féminin de la prison centrale de Kananga, au Kasaï Central, au cours d’une cérémonie présidée, vendredi à Kananga, par le ministre provincial de la Justice, Me Célestin Beya Mukoko, dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de la Femme, a appris l’ACP.

Me Beya Mukoko a appelé, à cette occasion, les bénéficiaires à un comportement responsable dans l’exercice de leurs fonctions dans le respect des lois et règlements pénitentiaires.

Selon lui, ces médailles devront inciter les intéressées à faire mieux pour mériter davantage de la nation en ayant à l’esprit que les fonctions d’agent de l’Etat devront les pousser à plus d’humilité dans leurs foyers afin de servir de modèle.

Il a déploré l’incarcération de 26 femmes, estimant que la prison n’est pas un endroit idéal pour elle, avant de leur promettre son implication dans l’examen de leurs dossiers judiciaires. ACP/Kayu/Wet/KJI

Partagez cet article