L’ONG AREC à la rescousse des orphelins du centre «Les Chevronnés»

Kinshasa, 15 avril 2019 (ACP).- L’ONG «Armée de l’Elite du Congo»  (AREC) basée dans la commune de Masina à Kinshasa, a remis dimanche à l’occasion des festivités Pascales, un don constitué des vivres et non vivres aux orphelins du centre «Les Chevronnés» dans la même municipalité.

Le coordonateur de cette structure, Blanchard Mayi qui l’annoncé lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, a fait savoir que l’objectif était de «partager ces biens avec ces enfants  pour  leur témoigner notre amour et attachement. Qu’ils soient orphelins ou pas, ces enfants doivent être préparés pour assurer notre relève».

M. Mayi a exhorté les enfants au courage car, a-t-il dit, l’orphelinat qui les abrite présentement ne constitue qu’une étape de leur vie. Il s’est référé à leurs ainés qui sont passés par le même cadre avant de devenir à ce jour des responsables.

Quant à Mme Georgette Nyembwe,  fondatrice de cet orphelinat, a exprimé sa reconnaissance aux responsables de  cette ONG pour ce geste combien louable que ses membres ont posés aux locataires de ce pensionnat. L’AREC milite pour la promotion  des jeunes, notamment de filles mères et des orphelins, dans divers domaines tels que la santé, l’éducation et l’environnement. ACP/DNM/Wet/JLL/CKM

Partagez cet article