Lualaba : 30 journalistes de Fungurume à l’atelier de renforcement des capacités

Fungurume, 15 mai 2019 (ACP).-30 journalistes des chaines de radio émettant de Fungurume regroupés au sein de la corporation des journalistes en action, (CJA) participent du 13 au 15 mai 2019 à un atelier de renforcement des capacités organisés par l’UNPC/Lualaba sous le patronage du gouverneur de cette province, Richard Muyej Mangez Mans.

Dans son mot d’ouverture de ces travaux, le bourgmestre de la commune de Fungurume, territoire de Lubudi, Christian Mukunto, a indiqué que cet atelier vise une couverture médiatique impulsé par la volonté du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour honorer la RDC. Cette volonté a-t-il ajouté, atteste du dynamisme de sa gouvernance orienté vers l’accès des populations à l’information pluriel.

Pour sa part, le président de l’UNPC/Lualaba Bernard Mutonkole a vivement remercié le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans pour sa contribution à l’organisation de cet atelier, le deuxième après celui de Kolwezi en janvier dernier pour le renforcement des capacités des journalistes de sa province qui a besoin d’une presse compétente pour accompagner son gouvernement dans le développement.

Il a invité les apprenants à tirer des connaissances acquises pour livrer à la population une information objective et de bonne qualité et prenant en compte l’intérêt de la communauté. Plusieurs modules sont prévus à cet atelier avec les orateurs choisis parmi les professionnels des médias, les magistrats, la société civile. Le directeur provincial de l’ACP/Katanga, Fortunat Shimba est retenu parmi les intervenants. ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI/CKM/JLL

 

Partagez cet article