Manifestation de colère à Kalemie pour vol à main armée

Kalemie, 15 mai 2019 (ACP).-La population de Kalemie est sortie dans la rue pour décrier les tirs nourris de balles par les hommes à mains armées qui ont fait dans la nuit de mardi à mercredi un braquage dans les maisons de commerce situé sur la place communément appelée jumbo sur l’avenue Katanga Kivu sans dégât humains.

Ces hommes armés qui ont constitué une bande des malfrats ont vidés lors de ce vol toutes les marchandises dans les magasins Rehema, pour casser les shops Canal+ et un autre magasin où ils n’ont pas trouvé de l’argent.

C’est ainsi que quelques habitants parmi la population de la ville de Kalemie sont descendus dans la rue pour manifester leur désarroi contre la recrudescence de vol à main armée des hommes habillés en tenue militaire. Ils ont été au siège de l’assemblée provinciale et au ministère provincial de l’intérieur du Tanganyika où ils ont été reçu par les autorités précitées.

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières du gouvernement provincial sortant qui fait l’intérim du nouveau gouverneur du Tanganyika en mission à Kinshasa a réuni dans son cabinet de travail un comité restreint de sécurité de la province pour s’atteler à cette situation d’insécurité à Kalemie. ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI/CKM/JLL

Partagez cet article