Mazembe-Constantine ou la finale du groupe C samedi en Ligue des champions de la CAF

Kinshasa, 13 mars 2019 (ACP).- Le TP Mazembe affrontera le CS Constantine d’Algérie, samedi à 15h (13h TU) au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match de la 6ème et dernière journée du groupe C de la 23ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette explication aura les allures d’une finale du groupe dans la mesure où elle permettra au vainqueur de se hisser en tête du groupe et de se qualifier en quarts de finale de la plus importante compétition interclubs de la CAF. Les Algériens sont leaders avec 10 points (+4), alors que les Congolais sont dans la roue de ces derniers avec 8 points (+7) à la suite du nul (1-1) que les Corbeaux ont ramené de leur déplacement à Alexandrie face à Ismaily, le vendredi 8 mars dernier. Là où les Constantinois ont laissé les plumes sur leurs terres devant le Club africain (0-1).

Le sort du vaincu de cette rencontre est lié au résultat de la deuxième rencontre du groupe entre le Club Africain de la Tunisie et Ismaily SC d’Egypte. Si le club égyptien jouera pour la formalité puisqu’étant déjà éliminé avec ses 2 points (-6), les Tunisiens eux sont encore dans la course grâce à leur 3ème position qu’ils occupent avec 7 points (-5).

Un trio arbitral camerounais pour diriger la rencontre

Un trio arbitral camerounais conduit par Neant Alioum dirigera la rencontre, aidé le long des lignes par ses compatriotes Evarist Menkouande (A1) et Thierry Bruno Tocke (A2). ACP/Fng/Wet/Kji

Partagez cet article