Mise sur pied de la plateforme numérique « chronikactu.net » pour lutter contre la diffusion des fausses informations

Kinshasa, 15 mai 2019 (ACP). Le supérieur général de la Société missionnaire, Saint Paul en Afrique centrale, le RP Roberto Ponti, a annoncé mercredi, au cours d’un point de presse, tenu dans la commune de Limete, la mise sur pied d’une plateforme numérique d’information dénommée « chronikactu.net » au sein de sa congrégation de l’Eglise catholique.

« chronikactu.net » a pour mission principale de contribuer à la lutte contre la publication des fausses nouvelles à la base de l’endormissement des citoyens dans l’ignorance et dans le sous développement », a-t-il dit, soulignant que l’intérêt de cette plateforme se trouve dans le discernement qu’elle aura instauré devant toutes les sources.

C’est de cette manière que les médias livreront  l’information vraie qui, comme tout fait scientifique, libère de l’ignorance. Pour le RP Pinto, ces médias sont notamment dédiés à la jeunesse et stimulent  en elle l’esprit d’innovation nécessaire au cheminement du pays vers l’émergence d’ici à l’horizon 2030.

La présentation solennelle de ce nouvel organe interviendra le 25 mai au Centre Paulus Communication, situé à la 10ème rue du quartier industriel de la commune de Limete,  a-t-il annoncé. ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article