Nécessité de réhabiliter l’avenue de Libération dans son tronçon Landu-Parking Selembao 

Kinshasa, 25 mars 2019 (ACP)- L’avenue de la Libération (ex-24 novembre),  dans son tronçon situé entre l’arrêt des bus Landu et le Parking du marché Selembao, se trouve en état de délabrement très avancé et rend la circulation difficile, surtout aux heures de pointe, a constaté lundi un journaliste de l’ACP.

Ce tronçon est jalonné des nids de poule de bout en bout, qui ne permettent pas aux chauffeurs de rouler de manière aisée.

Selon les usagers, la route a été réhabilitée plus d’une fois, sans donner des résultats escomptés à cause de la mauvaise gestion des eaux de ruissellement qui la détériorent à répétion. Ils en appellent aux autorités de s’impliquer pour trouver une solution durable.

Cette route joue un rôle économique dans le ravitaillement des communes de Makala, Bandalungwa, Ngaliema et Selembao en produits vivriers en provenance de la province du Kongo Central.

Les usagers sollicitent ainsi l’appui du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que cette route soit prise en charge dans le cadre du programme d’urgence de cent jours qui réhabilite 40 km de routes dans la ville de Kinshasa. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article