Nord-Kivu : construction d’un dépôt pharmaceutique pour tous les centres de santés à Masisi.

Masisi, 1er mars 2019 (ACP).- L’ONG Johanniter International vient d’achever la construction d’une maison qui va abriter une pharmacie pour la zone de santé de Masisi afin de faciliter l’approvisionnement en médicaments essentiels de différents centres de santé, indique la note d’informations humanitaires publiée par Ocha.

Les travaux ont démarré́ en juillet 2018 et pris fin en janvier 2019 et cependant, elle annonce la phase d’équipement en cours (palettes et étagères  et autres) pour finaliser ce projet. Censée couvrir l’ensemble des aires de santé des zones de santé de Masisi (26 aires de santé) et Katoyi (11 aires de santé), Johanniter estime que la Pharmacie Zonale pourra couvrir environ 390.000 habitants pour Masisi et 230.000 habitants pour Katoyi, précise la source.

Par ailleurs, l’organisation est en train de finaliser la construction d’un bloc opératoire dans l’Aire de Santé de Nyamitaba depuis septembre 2018, en faveur des personnes retournées et déplacées des localités de Nyakariba, Muheto, Kalonge, Kanyatsi, Nyamitaba et Kirolirwe. L’ONG Johanniter envisage aussi la construction d’un nouveau centre de santé à Bihambwe au cours de cette année. ACP/Kayu/Wet/JFM

Partagez cet article