Nord-Kivu: Dr  Denis Mukwege appelle la population de Beni de s’associer aux équipes de riposte contre la maladie à virus Ebola

Beni, 13 mars 2019 (ACP).- Le prix Nobel de la paix 2018,  Dr Denis Mukwege a, dans un communiqué parvenu mercredi à l »ACP, appelé la population Beni, à s’associer aux équipes locales de la riposte contre la maladie à virus Ebola pour sauver de nombreuses vies.

Selon cette source, le prix Nobel de la paix 2018 recommande l’accompagnement de toutes les forces vives au travail abattu par les ONG et les structures locales en assurant la sécurité de leur personnel soignant qui se sacrifie au profit de la communauté.

Si rien n’est fait, poursuit le communiqué du Dr Mukwege, la maladie à virus Ebola risque de se propager jusqu’à tuer plus de 60 % de population dans cinq mois dans la région affectée.

Ce Médecin Directeur de l’hôpital général de Panzi  a ainsi exprimé son regret de voire  des structures sanitaires attaquées  par certains habitants  intoxiqués par des politiciens et autres tireurs des ficelles qui n’ont qu’un seul objectif retarder le développement socio-économique de leur propre entité. ACP/FNG/Kayu/DNM/Wet/KJI

 

Partagez cet article
  • 16
    Partages