Nord-Kivu : lancement imminent des travaux de réhabilitation de la route Sake-Masisi-Walikale

Goma, 15 mars 2019 (ACP).- Le gouverneur ad intérim de la province du Nord-Kivu,  Feller Lutayichirwa Mulwahale a reçu vendredi pour des entretiens de travail, le directeur provincial de l’Office des Routes (Nord-Kivu), Kofina Pangi, venu annoncer le démarrage imminent des travaux de réhabilitation et de réouverture  de la route Sake-Masisi-Walikale dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat.

Le gros des travaux va consister au remblayage des profonds bourbiers, la canalisation des eaux des pluies ainsi que la construction des ouvrages sous-routes ; a précisé le Numéro 1 de l’Office de routes au Nord-Kivu aussitôt retourné de Kinshasa.

Outre la réhabilitation de la route Sake-Masisi-Walikale, longue des 256 km, l’Office des routes a également recu l’ordre de refaire le pont Mabenga sur la route Goma-Rusthuru-Butembo, le pont Kumbwa, dans le teritoire de Walikale se figure également parmi les ouvrages à  reconstruire.

Très capitale pour la ville de Goma, car servant de voie d’évacuation des produits agricoles et miniers, la route Sake-Masisi-Walikale avait été recouverte en juin 2016 grâce au financement de Gouvernement provincial du Nord-Kivu. ACP/Kayu/DNM/JGD/NIG

Partagez cet article
  • 7
    Partages