Nord-Kivu : L’Unicef sensibilise  les chefs coutumiers de la chefferie de Bashu sur la maladie à virus Ebola

Butembo, 28 février 2019 (ACP).- Le Représentant de l’Unicef dans la ville de Butembo, le Dr Shako  a sensibilisé les chefs coutumiers de la Chefferie de Bashu sur le danger de la maladie à virus Ebola pour leurs sujets.

Pour le Représentant régional de l’Unicef, Ebola existe  réellement. la lutte pour son éradication passe par les mesures adéquates de prevention notamment le lavage régulier des mains et la sensibilisation des habitants à se rendre dans les structures de prise en charge en cas d’une fièvre persistante.

Dans leur intervention, les gardiens du pouvoir coutumiers ont salué cette séance d’édification avant de promettre leur engagement dans la lutte contre la maladie dans leur juridiction.

Ils ont émis le vœu de voire la vaccination être administrée à toutes les personnes suspectees d’avoir été en contact les personnes supposées malades .

Cette rencontre intervient après que les agents de la riposte contre la maladie  à virus Ebola aient été mal accueillis dans nombreuses parties de la chefferie des Bashu où la maladie a déjà été déclarée faisant même des victimes. ACP/Fng/Fmb

 

Partagez cet article