Organisation au Kongo Central d’un pré-test des finalistes des ITM

Matadi, 12 mars 2019 (ACP).- Le bureau provincial en charge de l’Enseignement médical de la division provinciale de santé du Kongo Central a organisé en février dernier un pré-test des finalistes  des Instituts techniques médicaux (ITM) de la province du Kongo Central, a indiqué mardi à l’ACP le chef de ce bureau, Camille Bavenga.

Ce pré-test, organisé en 10 pools, a plus planché sur la matière de jury dans 4 filières. Dans la filière infirmière, les matières du pré-test ont été puisées dans les cours de santé communautaire, de pathologie thérapeutique, des techniques professionnelles, de gynéco obstétrique et de puerie-pédiatrique. A la filière accoucheuse, les matières ont concerné le management et les soins de santé primaires (SSP), l’épidémiologie, la gynéco obstétrique et la pathologie thérapeutique.

Pour la filière technique de laboratoire, les élèves ont affronté la biochimie, la bactériologie, l’hématologie, l’immunohémathologie et la parasitologie. Pour la filière assistant pharmacie, les questionnaires ont été tirés de la législation, la galérite, la pharmacologie et la chimie organique. ACP/Fng/JGD/Fmb

Partagez cet article